Partagez | 

What she came for ♖

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

☾ MESSAGES : 71
☾ DERNIER REPAS : Jason's blood.
☾ JOB : Serveuse.

MessageSujet: What she came for ♖ Dim 6 Mai - 21:39

if y'all don't like it, just don't buy it
like you need to be told

— Bienvenue au Merlotte's Grill. Une table pour 4 ? Nous avons celle ci, prêt de la fenêtre qui être très appréciée. Voilà les cartes, une serveuse passera prendre votre commande dans quelques minutes.

Tout en marchant et en souriant je guidais les clients à leur table. J'étais plutôt douée pour ce boulot. Voilà maintenant presque deux ans que je travaille ici et je dois dire que j'aime beaucoup. La clientèle est aimable, laisse des pourboires plus ou moins généreux et surtout ne me pose pas de soucis. La plupart des gens qui viennent ici sont des habitués et ils ont probablement déjà remarqué que j'étais une vampire. Après tout je ne faisais que les services de nuits et je ne me gène pas pour ouvrir une bouteille de Tru Blood lorsque je suis en pause. Après tout, à quoi bon se cacher ? Ma nouvelle nature était devenue une vraie bénédiction pour moi. La jour de ma transformation n'a pas été ma renaissance, mais ma naissance tout simplement car jusqu'alors je n'avais pas vécu. J'avais erré tel un fantôme. Ou c'est plutôt que j'ai préféré oublier mon ancienne vie. Je ne pense pas être la première à faire cela. Personne n'aime se souvenir d'avoir été battu pour les raisons les plus futiles.
La plupart du temps, les clients qui venaient ici n'avaient pas peur des vampires et surtout, ils n'avaient rien contre eux. Le bar se situant à l'ouest de la ville, en principe, nos clients savaient à quoi s'attendre. J'allais en cuisine chercher les entrecôtes commandées par la table 5 et allais leur apporter. Puis, mon petit calepin à la main j'allais vers la famille que je venais d'installer.
    — Vous avez choisis ?

Le couple avait en effet choisis et je notais leur commande tandis que les enfants semblaient indécis. Je leur souris. Je pouvais me montrer patiente, même avec des enfants ! Puis à leur tours, ils choisirent également. Je donnais mon papier au cuisinier et allait siroter la fin de ma boisson en attendant qu'un nouveau client arrive.
Ce soir le bar était assez animé sans pour autant qu'il y ait tout ces bruits désagréables. De plus nous étions 3 serveuses en service. C'était donc plutôt agréable de travailler ce soir. Je posais ma cannette derrière le bar quand je distinguais une ombre à l'extérieur. Je me préparais, tirant légèrement mon T-shirt pour le remettre en place, puis je décidais de refaire ma queue de cheval et enfin je me dirigeais vers la porte. C'était une femme, je l'avais déjà aperçut dans le coin. Du moins, pas avec cette coupe de cheveux ! Elle avait le regard sévère. Reprise du boulot. J'étais opérationnelle.

— Bienvenue au Merlotte's Grill. Desirez vous une table ?

Le patron nous faisais toujours demander lorsque le client était seul. Des fois que ce dernier veulent tout simplement s'assoir au bar. Je continuais à observer la jeune femme. Elle avait vraiment quelque chose d'étrange.

JESSICA ϟ « DO NOT TIP YOUR WAITRESS. » Sister, I'm not much a poet, but a criminal and you never had a chance. Love it, or leave it, you can't understand, a pretty face, but you do so carry on. So give me all your poison and give me all your hopeless hearts and make me ill. You're running after something that you'll never kill. If this is what you want, then fire at will.
Revenir en haut Aller en bas

☾ MESSAGES : 78

MessageSujet: Re: What she came for ♖ Mar 8 Mai - 19:48

J'étais revenue à Eampwood que très récemment, mais j'avais déjà repris toute mes habitudes. Il faut dire que ce n'était guère difficile, cette petite ville était figée, les changements y étaient aussi rare que l'animation. Je gardais tout de même un profil relativement bas, les chasseurs pullulaient et je ne savais toujours pas ce que faisait Klaus. Pourtant me cacher ne faisait définitivement pas parti de mes habitudes, je sortais quand même. Aujourd'hui, j'avais décidé de prendre la température de la ville, en allant dans un des endroits les plus fréquenté : Le Merlotte. A la fois bar et grill, il était visité par à peu près toute la ville. Je me disais que j'avais aussi la chance de trouver un humain assez naïf pour faire un bon repas... Je commençais à être fatiguée de la modération. Et pire, je m'ennuyais... J'avais besoin de distraction, de quelque chose sur quoi focaliser mes talents de garce. Si je laissais mon cerveau au repos trop longtemps, il ne serait plus opérationnel en cas de vrai besoin.

J'avais marché dans la rue d'une démarche altière, peu disposé à me faire aborder par quiconque. J'avais renoncé à lisser mes longs cheveux bruns, ce qui était plutôt imprudent. Mais je ne voulais pas qu'on me confonde avec cette Elena Gilbert, ça m'énervait. Je détestais mon double, qui manquait sérieusement de panache... J'étais vite arrivée devant le Merlotte, me demandant si je croiserais des visages connus. J'avais attendu devant la porte, avec une certaine hésitation. J'avais peut être meilleur temps d'aller au Fangtasia. Mais avant que je ne décide quelle sorte de compagnie, je voulais réellement, une des serveuse vint m'accueillir, tirant même la porte pour que je rentre. J'esquissais un sourire narquois. Le Merlotte débauchait les clients dehors maintenant ? La concurrence des autres bars était trop rude, peut être ?

« Bienvenue au Merlotte's Grill. Desirez vous une table ? »

« Non, je vais aller m'installer au bar. »

J'avais parlé d'une voix mesurée, légèrement agacée par l'enthousiasme dont cette rouquine inconnue faisait preuve. J'avais tout de suite vu quelle était sa nature et j'étais ulcérée qu'un vampire se rabaisse à servir des humains. La servitude ne devrait marcher que dans un sens, et ce n'était sûrement pas celui ça. La dépassant, j'allais me percher sur un des tabourets, tapotant sur le bar en attendant qu'elle repasse derrière celui ci pour me servir. Un rapide coup d'œil sur la salle m'avait fait comprendre que ses occupants ne présentaient guère d'intérêt. C'était rapide comme jugement, mais la vérité, c'est que je voulais que cette serveuse soit la réponse à mon désœuvrement. Son sourire enjoué en faisait une victime toute désignée à mes yeux. La voyant enfin revenue, je lançais ma commande.

« Un whisky... on the rock. » .

Pas de formule de politesse, je n'en connaissais plus. Ça faisait trop longtemps que je n'en avais pas utilisées. Mais elle semblait difficile à énerver, il fallait donc que j'attaque de manière directe. Un sourire mauvais, je lus le prénom sur son badge.

« Jessica... c'est plus qu'ordinaire comme prénom. Ennuyeux même. » .

La vérité, c'est qu'elle devait le porter à merveille.  

MessageSujet: Re: What she came for ♖ Mer 9 Mai - 20:22

Excuse me, do you want to screw?
'cause I'm so amazing in the sack

— Très bien.

Je cachais bien évidemment ma déception vis à vis du client. La soirée avait tellement bien commencé, que tout ne pouvait que ce finir mal. Du moins, rien n'était perdu encore. Peut-être que cette jeune femme avait simplement oublié ces bonnes manières, ce n'était pas pour autant que c'était une garce. J'allais le découvrir assez rapidement. Elle me dépassa et je haussais un sourcil tellement j'étais surprise. C'était bien la première fois que l'on m'évitait à ce point. Mais qui était-elle ? J'avais tellement l'impression que je l'avais déjà vu et pourtant il ne me semblait pas qu'elle se comportait de la sorte. Je la suivis et après qu'elle s’asseyait sur un tabouret, j'allais me placer derrière le bar. C'est alors qu'elle me déclara ce qu'elle désirait. Encore une fois, sans "s'il vous plait" ou tout autres formules du genre que nous, serveuses, on aime bien entendre.
    — Je vous sers ça tout de suite.

A nouveau, je souriais. Refaisant d'abord ma queue de cheval, mais alors que j'étais en train de sortir la bouteille de whisky de son j'entendais sa réflexion sur mon prénom, je m'arrêtais . Non, je n'allais pas servir cette peste. Non mais pour qui elle se prenait celle là ? J'étais un peu déçue que Sam, le patron, ne soit pas là. C'était lui qui savait gérer les emmerdeurs comme celle là. J'étais également déçue que Tommy ne soit plus de ce monde. Il ne laissait personne m'approcher d'un peu trop prêt et si une réflexion désagréable était faite à mon égard, il ne tardait pas à répliquer de la manière forte. J'avais un respect immense pour les Merlotte. En fait, j'avais du respect pour beaucoup de monde. C'est ainsi que j'avais été élevée et même si maintenant, j'étais libre, je n'oubliais pas les fondements de mon éducation. Je reposais la bouteille à sa place et me pencha sur le bar, prenant mes responsabilités en main.

— Par contre, il va me falloir une carte d'identité pour vous servir de l'alcool. Je suis désolée, c'est la loi.

Déjà que j'étais une vampire, que parfois je me servais à boire sur les clients pendant leurs retouches maquillages au toilettes ou pendant les poses petit coins, je ne voulais pas servir de l'alcool à une mineure. Je doutais fortement qu'elle ait 21 ans même si son arrogance me poussais à penser qu'elle était bien plus âgée qu'elle ne le paraissait. On allait bien voir. Peut-être avais-je à faire à une créature ? Une de mes consoeurs même.

JESSICA ϟ « DO NOT TIP YOUR WAITRESS. » Sister, I'm not much a poet, but a criminal and you never had a chance. Love it, or leave it, you can't understand, a pretty face, but you do so carry on. So give me all your poison and give me all your hopeless hearts and make me ill. You're running after something that you'll never kill. If this is what you want, then fire at will.

☾ MESSAGES : 78

MessageSujet: Re: What she came for ♖ Jeu 10 Mai - 22:58

Très bien. Je vous sers ça tout de suite. Je grimaçais. Non mais qui était cette fille ? Je la traitais comme un chien et elle ne se départissait pas une seconde de son calme. J'étais atterrée. Je ne connaissais qu'une seule personne aussi passive en cas d'attaque directe, c'était mon stupide doppelganger. Mais je n'avais pas dit mon dernier mot, vous pouviez en être sûr. J'allais faire sortir le monstre qui se cachait derrière cette rouquine affable. D'ailleurs, c'était quoi son problème ? C'était la deuxième fois qu'elle refaisait sa queue de cheval depuis que j'arrivais. Essayait-elle de me séduire en secouant ses cheveux carottes ? Ou au contraire, essayait-elle de m'apitoyer justement avec cette chevelure hideuse. Genre, '' Hey, regardez, dame nature a été vraiment cruelle avec moi, alors si vous pouviez être gentils avec moi, ça compenserait ! '' Malheureusement, ce n'était pas dans ma nature d'être sympa. Au contraire. Surtout que Ginger m'agaçait. Et que mon whisky n'arrivait pas, ce qui doublait mon agacement...

«Par contre, il va me falloir une carte d'identité pour vous servir de l'alcool. Je suis désolée, c'est la loi.»

J'eus du mal à comprendre qu'elle parlait de moi. Non mais sérieusement ? Ça faisait plus de 40 ans que personne ne m'avait demandé ma carte d'identité. Et le cowboy stupide qui l'avait fait n'était maintenant plus qu'un tas d'os, tombant en poussière dans un coin perdu du Texas. J'esquissais quand même un sourire. C'était clairement une réplique à ma remarque sur son prénom. Elle remontait un peu dans mon estime en se rebiffant. Par contre, je n'allais pas passer cet affront facilement. Le regard méchant, la voix sèche, ma réponse claqua.

« Non mais tu as vu ta tête ? Regarde toi avant de parler, on dirait que tu as 16 ans.»  .

J'étais passé directement au tutoiement. Je ne vouvoyais que de rares personnes, et uniquement parce qu'elle m'inspirait du respect. Ce qui n'était pas le cas de la cloche qui me faisait face. Et puis, en excluant la méchanceté de ma réplique, elle restait véridique. Cette fille avait l'air aussi jeune que moi. Je la toisais puis redemanda pour la seconde et dernière fois.

« Maintenant, je veux mon whisky ou je ferai en sorte de te causer des ennuis qui t'ôteront à tout jamais l'envie de sourire aussi niaisement » .

J'avais plutôt une approche directe en combat... Mais je savais que c'était une de mes semblables, je pouvais donc lui parler comme tel. Je gardais bien sûr une apparence plus normal en présence d'humains. J'étais toujours dans l'idée de la pousser à bout.

« Quant à ma carte d'identité, la voilà ! » .

Je tournais le dos à la foule, ce ne fut donc pas un problème pour moi de prendre mon visage de vampire. Mon visage se marbrant de veines, mes yeux rougissants et mes canines sorties. J'émis un son agressif avant de reprendre un visage normal et de lui sourire hypocritement.

« D'autres questions stupides ? » .

MessageSujet: Re: What she came for ♖ Lun 14 Mai - 19:55

Sometimes I know there's nothing to say
Do I follow my conscience ?

— On s'en moque de mon âge, c'est pas moi qui demande de l'alcool.

En y réfléchissant… Même humaine j'aurais le droit de boire de l'alcool. Certes depuis à peine un mois mais j'y suis autorisé désormais. De toute façon, l'alcool m'écoeur et comme tout le monde ici à Eampwood sait pour ma condition, je n'ai pas à me cacher pour boire mon sang synthétique dégueulasse. Au moins, j'agis comme la norme en apparence. Ceci dit, je n'aimais toujours pas le ton de la brunette. Elle était visiblement de mauvais poil et voulait s'en prendre à quelqu'un. Elle avait visiblement choisis le mauvais bouc émissaire. Je n'allais pas me faire si docile. J'avais été trop exploité pour me laisser faire comme une ingrate. Elle non plus n'avait pas l'air de vouloir se laisser faire, ou plutôt de calmer son comportement répugnant.
Enfin, elle démasqua son identité. Je ne m'attendais pas à cela et je devais avouer que j'eus un léger mouvement de recul. C'était probablement parce que je n'avais pas l'habitude d'avoir droit à des présentations de la sorte.
    — Ce n'est pas parce que tu es un vampire que tu dois te montrer si ignoble !

Je ne comprenais pas ces personnes qui avaient comme ambition faire le malheur des autres. Et pour être honnête, je méprisais ces gens là. Certes, Eric et Pam étaient bien torturés les gens. And so do I. Mais je m'étais calmé. Je faisais ça les premières semaines de mon existence vampirique. Elle ne semblait pas être un nouveau né. Elle se contrôlait parfaitement et ne semblait pas vouloir dévorer tout le monde dans le bar. Ce n'était pas plus mal. Je n'avais pas envie de me battre. Mais s'il le fallait, alors pourquoi pas. Je n'allais pas laisser quelqu'un s'en prendre aux clients de ce bar.
Je sortis à nouveau la bouteille de whisky et exécuta sa commande. Enfin, je lui servit. Sans sourire cette fois. En effet, elle m'avait passé toute envie de sourire.

— Depuis quand les vampires viennent ici plutôt qu'au Fangtasia ? Je me serais parfaitement passé de vous !.

C'est vrai ça. J’espérais simplement qu'elle finisse sont verre le plus vite possible pour me laisser reprendre un service plus "normal". Même si toutes les tables étaient servies par mes collègues, je me demandais à présent pourquoi j'avais tant voulu l’accueillir.
Je m'éloignais un peu de cette vampire pour reprendre ma bouteille de Tru Blood que j'avais cacher derrière le bar et en attendant, je n'avais plus qu'à boire pour me passer les nerfs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What she came for ♖

What she came for ♖

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1